PILIER 1

Sommeil et Restauration

Saviez-vous ?

Hours of sleep for a giraf

girafe n’a besoin que de 1,9 heure de sommeil par jour

Hours of sleep for a bat

chauve-souris brune a besoin de 19,9 heures par jour

Hours of sleep for a human

La science dit que nous, les humains, avons besoin d’environ 7 à 8 heures de sommeil par nuit et qu’il leur faut environ 7 minutes pour s’endormir.

Si vous manquez de sommeil ou si vous avez du mal à vous endormir, ce 1er pilier du mieux-être est pour vous:

Avoir ces 8 heures de sommeil par nuit ne servira pas seulement votre beauté et vous éloignera de ces horribles sacs noirs sous les yeux…, voyons pourquoi il est très important d’avoir des cycles de sommeil régulés chaque nuit et comment vous pouvez profiter d’un sommeil réparateur profond.

Plusieurs types de traverses

Selon cette étude, il existe trois types de dormeurs: 

  • les insomniaques
  • les personnes souffrant d’une dette de sommeil chronique
  • les personnes qui ont un sommeil insuffisant.

Les insomniaques, principalement des femmes âgées de 30 à 40 ans (59%), ont du mal à s’endormir et se réveillent la nuit. Ils dorment en moyenne 7h21 par nuit, contre 6h40 pour une personne ayant une dette de sommeil chronique. Cela équivaut à manquer de 90 minutes par nuit, ce qui équivaut à un cycle complet. Il y a 5 cycles par nuit. Après quelques jours, cette personne aura accumulé l’équivalent d’une nuit de sommeil. Pas étonnant qu’ils soient fatigués ce week-end!

Le manque de sommeil est directement lié à:

1. Système immunitaire

Saviez-vous que la privation de sommeil est liée aux maladies cardiaques, à la dépression et au diabète.

Selon certaines estimations, 90% des personnes souffrant d’insomnie – un trouble du sommeil caractérisé par des difficultés à s’endormir et à rester endormi – ont également un autre problème de santé.

2. Une bonne nuit de sommeil nous rend plus concentrés et efficaces

Le sommeil est important pour divers aspects de la fonction cérébrale, notamment la cognition, la concentration, la productivité et la performance

3. Un mauvais sommeil peut mener à la dépression

Les problèmes de santé mentale, tels que la dépression, sont fortement liés à la mauvaise qualité du sommeil et aux troubles du sommeil. On estime que 90% des personnes dépressives se plaignent de la qualité du sommeil.

Dormez bien, soyez bien

Devenir plus résistant à la privation de sommeil n’est pas une option, car vous risqueriez d’endommager votre corps et votre cerveau. Il s’agit plus de devenir créatif que réactif. Vous pouvez améliorer la qualité de votre sommeil en suivant ces simples conseils:

Turn off your devices to sleep better

Déconnectez vos appareils

Nous avons généralement tendance à consulter les nouvelles, à faire défiler les pages de réseaux sociaux, à effectuer une dernière série de vérifications d’e-mails avant de dormir. Au lieu de s’éteindre, cela stimule notre cerveau, mais la lumière bleue de l’écran diminue notre niveau de mélatonine.

Essayez de ne pas utiliser votre téléphone portable, tablette, ordinateur portable, etc. une heure avant d’aller vous coucher. Et si votre smartphone dispose de cette option, réglez l’éclairage de votre écran sur Low ou Night Shift.

Meditation improve sleep

Basculer vers la méditation ou la pleine conscience

Ceci est tellement important, non seulement pour les cycles de sommeil réguliers et stables, mais également pour votre bien-être en général. La pleine conscience est l’un de nos 5 piliers du bien-être, et si vous voulez en savoir plus sur cliquez ICI.

Breathing technique to improve your sleeping

Expérimentez une technique de respiration paisible (4-7-8)

Placez le bout de votre langue contre la crête de tissu, juste derrière les dents de devant, et maintenez-le là tout au long de l’exercice.

Expirez complètement par la bouche en émettant un son de whoosh.

Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez jusqu’à un compte mental de quatre.

Retenez votre souffle pour un compte de sept.

Expirez complètement par la bouche, émettant un son de whoosh pouvant aller jusqu’à huit.

Répétez le cycle trois autres fois pour un total de quatre respirations.

Take a warm shower to sleep better

Prendre une douche chaude avant de se coucher

Rien de mieux pour vous détendre avant de dormir qu’une douche à bulles chaude, surtout si vous utilisez un parfum apaisant de douche de bain comme la lavande, la noix de coco ou la vanille.

Mettez un peu de jazz tout en prenant un bain et enlevez vos soucis et votre anxiété avec de l’eau chaude.

Conseil supplémentaire de l’auteur: Parfois, je mets des gouttes d’huile de lavande sur des boules de coton et les place autour de mes oreillers. Lorsque j’inspire ces odeurs, cela me détend tellement

Practice flash naps to sleep better

Pratiquez des siestes éclair

Les siestes flash durent de 7 à 14 minutes et sont basées sur une suggestion auto-induite guidée par la voix.

 Une session typique est menée comme ceci:

Asseyez-vous dans un endroit calme, le dos droit, inspirez en gonflant le ventre et faites attention à votre corps, de la tête aux pieds. Laissez les mots suivants amplifier votre sentiment de détente “Mon visage se détend, mon visage se détend, mon visage est détendu” et répétez ce mantra apaisant pour chaque partie de votre corps. Une fois que vous avez atteint un état de relaxation revitalisant, prenez 7 respirations lentes et profondes, puis revenez lentement à la réalité en visualisant chaque partie de votre corps des pieds à la tête. Après 3 respirations profondes, ouvrez lentement les yeux.

 Les siestes éclair nous mènent à un état d’auto-hypnose qui favorise une récupération extrêmement bénéfique sur les plans physique, mental et émotionnel.

Nous aimerions avoir de vos nouvelles!

Envoyez-nous vos conseils pour induire un sommeil réparateur profond:

Jetez un coup d'œil à notre blog

pour savoir comment améliorer votre sommeil:

keyboard_arrow_up