PILIER 2

Nutrition et Nourriture

Qu'est-ce qui a été dans votre assiette ces derniers temps?

Vous sentez-vous souvent sans énergie, ne pas pouvoir vous concentrer, vous sentez-vous épuisé? Eh bien, il est peut-être temps de vérifier ce qui a été mis dans votre assiette ces derniers temps?

La nutrition est bien plus que de manger de temps en temps vos légumes, de vous rappeler de boire suffisamment d’eau ou de sauter un gâteau quand on vous le propose. C’est un état d’esprit. Il s’agit de donner des carburants à votre corps, et non en fonction de vos souhaits de poids actuels ou d’un simple plaisir.

Mais est-ce vraiment un plaisir? Pour beaucoup d’entre nous – c’est un aliment qui ne nous donne pas d’énergie, qui nous laisse fatigué, drainé (sans parler de la mauvaise peau, non?), Déprimé.

Comment améliorer?

Ne restez pas seul, soyez en bonne compagnie

Book a nutritionist

Réservez avec un nutritionniste

Réservez avec l’un des meilleurs médecins nutritionnistes ou diététiciens de votre région et demandez-leur des conseils sur vos habitudes alimentaires et vos objectifs. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur la nutrition et trouver des conseils pour concevoir votre propre régime personnalisé.

Learn and teach

Apprendre et enseigner

Contactez d’autres personnes à recommander et à obtenir des recommandations sur les bonnes adresses: magasins, praticiens, restaurants, bars à jus de fruits et à salades.

"Que la nourriture soit ton médicament"

- Hypocrate
Develop Mindfulness

Développer l’attention

La prochaine étape consiste à prendre conscience de la nature des aliments que vous avez choisis et de la taille des portions. Il est préférable de choisir des ingrédients frais plutôt que des repas industriels, avec une teneur élevée en graisses, en sel et en sucre. Consommer ces produits facilement disponibles offerts par la société de consommation s’avérera être un choix néfaste à long terme.

Soyez conscient de votre corps aussi. Rappelez-vous que votre estomac, par exemple, a la taille de votre poing. Il peut contenir jusqu’à 4 litres et réduit à 0,5 litre lorsqu’il est vide. En mâchant plus longtemps et en avalant bien, vous obtiendrez une sensation de plénitude plus rapidement car votre estomac n’a pas de dents!

Choisissez judicieusement vos aliments

De nombreux magasins offrent une variété d’ingrédients pour améliorer votre alimentation avec des options saines. Il existe également une pléthore de méthodes et de livres disponibles en nutrition pour vous guider. Des aliments bénéfiques pour la santé et aux propriétés médicinales sont disponibles au coin de la rue.

Manger propre

C’est quoi le problème de manger sainement et pourquoi est-ce si crucial pour notre santé et notre bien-être, penchons-nous-en:

More energy

Plus d’énergie

Manger des aliments sains a de nombreux effets sur votre corps et sur vos sensations pendant la journée. Pour se sentir énergique et productif, il est nécessaire de nourrir votre corps avec des nutriments, tels que des vitamines du complexe B et du fer. Ces nutriments donnent à vos cellules le carburant nécessaire au fonctionnement normal.

 

Manger sainement est également important pour maintenir un taux de sucre dans le sang normal, ce qui vous permet d’éviter les pics de sucre induisant de la fatigue, qui peuvent survenir après la consommation de glucides transformés, tels que des bonbons ou des grains raffinés.

Stronger immune system

Système immunitaire plus fort

Saviez-vous que chaque fois que vous consommez des aliments transformés et du sucre, votre système immunitaire doit travailler dur et dépenser de l’énergie pour protéger votre corps contre les poisons que vous vous mettez, et ne laissons que peu d’énergie pour vous protéger contre les maladies.

Better mental Health

Meilleure santé mentale

Manger sainement fait beaucoup plus que simplement profiter à votre être physique – cela fait beaucoup pour votre santé mentale.

Certains des nutriments contenus dans votre alimentation, tels que la vitamine B-6, aident à fabriquer de la dopamine, une substance chimique impliquée dans le sentiment de plaisir.

Les acides gras oméga-3 favorisent également une bonne santé mentale, tandis qu’en cas de carence, ils peuvent provoquer des sautes d’humeur et une dépression. Limiter la caféine peut également améliorer la santé mentale – cela peut augmenter l’anxiété – et ne pas sauter de repas peut éviter le stress, les maux de tête et les maux d’estomac.

Glowing skin

Peau brillante

C’est un gros bonus! En mangeant sainement, vous obtenez plus de vitamines, de minéraux et d’hydratation qui commencent à apparaître dans votre peau! Lorsque vous mangez des aliments plus sains, vous consommez plus de graisses saines et d’antioxydants adorables à la peau, ce qui donne une belle peau éclatante. Cela aide également votre peau à rester forte et résistante.

Nous aimerions avoir de vos nouvelles!

Envoyez-nous vos conseils et astuces sur la nutrition et Nourishment

Consultez notre blog sur le bien-être

pour plus d’informations

Nutrition et Nourriture experts

Johanna Thomas

Johanna Thomas

Johanna a trouvé la passion de sa vie après une montagne russe d’expériences qui l’a amenée à fonder son entreprise, PureJo. www.purejo.com. PureJo agit en harmonie avec le corps pour réduire les carences et la toxicité, ce qui conduit à la maladie, trouvant la cause première de tous les symptômes. PureJo consiste à utiliser les aliments comme un médicament, «Que les aliments soient ton médicament».

keyboard_arrow_up